inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Yolande Pausé conduira une liste aux Municipales partielles de Ste-Suzanne


Politique
Lundi 26 Décembre 2011

La maire était entourée hier d'une trentaine de personnes : élus, employés communaux et sympathisants, pour sa conférence de presse. C'est une femme déterminée qui a présenté sa candidature et les raisons qui l'ont motivée. Paradoxe ou pas, son adversaire, c'est plus Maurice Gironcel que Daniel Alamélou.


Yolande Pausé conduira une liste aux Municipales partielles de Ste-Suzanne
Respect. Honnêteté. Intégrité. Ces mots sont revenus à plusieurs reprises dans le discours de Yolande Pausé. Il y a d'abord le respect. "Il n'y avait pas d'urgence à faire démissionner le Conseil municipal. Après le renouvellement de l'inéligibilité de l'ancien maire, la donne avait changé. Nous avions mis en place une équipe, poursuivi notre programme et défini d'autres méthodes de fonctionnement", a expliqué le maire en exercice.

"Nous avons bien avancé, nous avons respecté notre tableau de marche. Malheureusement, certains ont précipité la démission de conseillers municipaux. Plusieurs élus n'ont même pas été consultés, pas un coup de fil. Ça c'est fait dans notre dos. On nous a manqué de respect", a indiqué Yolande Pausé. "On ne méritait pas cette humiliation… Aujourd'hui, je n'ai pas d'autres issues que de me présenter".

Honnêteté et intégrité. "Le PCR a déjà choisi son candidat. Aussi, notre liste n'aura pas l'étiquette du PCR. Je conduirai une liste d'union et de rassemblement, le plus large possible. Ce sera une liste prête à travailler et notre leitmotiv sera honnêteté et intégrité. Nous ferons une campagne propre. Nous présenterons notre bilan et notre projet".

"Il est évident que nous poursuivrons le travail commencé en 2008, nous y apporterons notre touche personnelle et de nouvelles propositions. Il y aura aussi une façon plus pratique et plus efficace pour travailler. Chaque élu sera pleinement responsable des prérogatives qui découlent de ses délégations", a déclaré Yolande Pausé, maire et désormais candidate à sa succession.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL